Les démarches
Élections
:
savoir si l'on est inscrit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Nouvelles inscriptions sur la liste électorale
:
https://www.service-public.fr/
Nouveaux habitants :
Merci de vous inscrire directement en Mairie aux heures d'ouverture
En cas de déménagement
:
- signaler la date du déménagement et la nouvelle adresse
https://www.service-public.fr/
Passeport
(dans une Mairie équipée d’une station biométrique)
https://www.service-public.fr/
Mariage
– Passer en mairie pour choisir la date et recevoir le formulaire d'inscription)
– Déposer en Mairie au moins 1 mois avant la date du mariage
- Une pièce d’identité de chacun des partenaires
- Un justificatif de domicile
- Une copie intégrale de l’acte de naissance de chacun des partenaires
- Le formulaire d’inscription complété
- Les informations relatives aux témoins avec une copie de leur pièce d’identité
PACS
https://www.service-public.fr/
Demande d’extrait d’acte d’État-Civil
- Les extraits d’acte de naissance sont à demander à la mairie du lieu de naissance de la personne.
- Les extraits d’acte de mariage sont à demander à la mairie du lieu de mariage du couple.
- Les extraits d’acte de décès sont à demander à la mairie du lieu de décès de la personne.